450-664-2727

Anosmie et acupuncture; l’essentiel.

Selon la médecine traditionnelle chinoise la diminution et la perte de l’odorat serait la conséquence de certains déséquilibres internes d’une énergie vitale appelée « Qi »


Le rôle de l’acupuncture est de rétablir l’équilibre dans cette énergie de façon à permettre à l’appareil olfactif de retrouver la santé.


Bien que chaque cas soit unique, le traitement de l’anosmie peut parfois demander de 12 à 15 séances et même davantage avec un début d’amélioration timide dans lequel l’odorat revient de façon sporadique et furtive.

Les premiers signes d’amélioration peuvent parfois se manifester assez tardivement si bien qu’il est difficile de savoir si on doit continuer ou non le traitement en l’absence de signes précoces encourageant.

Les aiguilles utilisées sont neuves à chaque séance. Elles sont très minces et possèdent une pointe effilée selon un angle optimisé pour permettre une insertion aussi confortable que possible.

La séance elle-même prend une vingtaine de minutes durant lesquelles aucune douleur ni sensation désagréable dû à l’aiguille n’est ressentie.. Le temps total d’une visite se situe à environ 45 minutes et il vous faudra prévoir environ 15 minutes de plus l’ors de la première visite.





2927 Boul. de la Concorde E. Laval  Bur. 204

450-664-2727

Tous droits réservés  ©