450-664-2727

Dessins de poumons

La médecine traditionnelle chinoise voit l’asthme comme le résultat d’un déséquilibre interne d’une énergie vitale appelée « Qi ».


Le rôle de l’acupuncteur est de rétablir l’équilibre énergétique de façon à permettre à notre système respiratoire de se guérir lui-même et de conserver par la suite la santé.


Le traitement de l’asthme, qui requière généralement entre 8 et 12 séances est le plus souvent efficace et les premiers signes d’amélioration devraient se faire sentir dès les quelques premières séances.

Par la suite le besoin d’inhalation de bronchodilatateurs devrait progressivement s’estomper, mais le patient devra toute sa vie éviter le surmenage, la consommation de produits laitiers, les aliments frits et gras, les sucreries et l’exposition au froid sans vêtements suffisants.


Les aiguilles sont neuves à chaque séance. Elle sont parfaitement effilées selon un angle optimisé pour permettre une insertion aussi confortable et indolore que possible.


La séance elle-même prend une vingtaine de minutes durant lesquelles aucune douleur ni sensation désagréable dû à l’aiguille n’est ressentie.. Le temps total d’une visite se situe à environ 45 minutes et il vous faudra prévoir environ 15 minutes de plus l’ors de la première visite.


Asthme et acupuncture, l’essentiel.

2927 Boul. de la Concorde E. Laval  Bur. 204

450-664-2727

Tous droits réservés  ©